Cet article date de plus d'onze ans.

Dumas et Bernhard confirmés par Porsche

Pilotes maison prêté à Audi pendant plusieurs saisons, Romain Dumas et Timo Bernhard seront les deux fers de lance de Porsche en endurance. Il prendront part dès 2014 au championnat du monde (WEC) et aux 24 Heures du Mans.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Leur expérience chez le cousin aux quatre anneaux sera précieuse pour développer un nouveau prototype LMP1. Vainqueur au Mans en 2010 (associés à Mike Rockenfeller, ndlr), Dumas et Bernhard sont depuis longtemps sous contrat avec le constructeur de Stuttgart. Ils seront chargés des premiers essais cet  été, en attendant l'annonce des autres pilotes qui les rejoindront en 2014. "S'il est une qualité commune que j'apprécie particulièrement chez eux,  c'est leur compétence comme pilotes d'essai, a indiqué Fritz Enzinger,  responsable du projet LMP1 chez Porsche, dans un communiqué. Ils sont déjà très  impliqués dans le programme de développement de nos nouvelles voitures et dès cet été ils suivront un programme d'essais intensif".

Dumas, 35 ans, est pilote d'usine Porsche depuis 2004, et Bernhard, 32 ans, depuis 2002. L'Allemand a remporté les 24 Heures du Mans en 2010, avec Dumas,  mais aussi les 24 Heures de Daytona en 2003, les 12 Heures de Sebring en 2004  (Dumas y a gagné en 2008) et mène 5-4 au nombre de victoires aux 24 Heures du Nürburgring "contre" Dumas. La dernière victoire de Porsche au Mans remonte déjà à 1998, quand  l'Ecossais Allan McNish, le Monégasque Stéphane Ortelli et le Français Laurent  Aïello avaient gagné au volant d'une GT1, avant une longue période de domination Audi: 11 victoires en 13 éditions, entre 2000 et 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.