Cet article date de plus de trois ans.

Grand Prix d'Aragon : Francesco Bagnaia s'offre une première victoire en MotoGP, Fabio Quartararo termine 8e

L'Italien de Ducati a transformé sa pole position en succès. Malgré une course ratée, Quartararo reste leader du championnat du monde. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Francesco Bagniai (Ducati) devant Marc Marquez (Honda).  (LLUIS GENE / AFP)

Jour sans pour Fabio Quartararo. Le Français, leader du championnat du monde de MotoGP, a dû se contenter d'un second rôle sur le Grand Prix d'Aragon, dimanche 12 septembre. 8e au final, le pilote Yamaha a assisté de loin à la victoire de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), au terme d'un duel haletant avec Marc Marquez (Honda). 

Quartararo n'a pas trouvé son rythme 

"Je suis à la limite partout" prévenait Fabio Quartararo au micro de Canal+ après les qualifications, samedi. Ses mauvaises sensations sur le circuit de Motorland se sont rapidement confirmées. Parti en 3e position, le Français a perdu quatre places dès les premiers virages. Plutôt que lutter pour remonter, Quartararo a dû batailler pour sauver le maximum de points. Descendu jusqu'à la 9e place, El Diablo a finalement terminé 8e. Il repart d'Espagne avec sept points de plus, portant son total à 213 points, 53 de mieux que Bagnaia. 

Devant, le sextuple champion du monde Marc Marquez a mis au supplice son cadet Francesco Bagnaia. L'Espagnol, du haut de ses 57 victoires dans la catégorie-reine, ne comptait pas laisser l'Italien s'envoler facilement vers un premier succès. Dans la roue de Bagnaia jusqu'aux derniers tours, Marquez a multiplié les attaques dans ce final sous tension. Mais l'Italien a su décrocher chaque banderille de son adversaire. Une faute de Marquez à deux virages de la ligne a scellé la première victoire de Francesco Bagnaia en MotoGP. Deuxième du championnat du monde avant le départ, Joan Mir (Suzuki) complète le podium. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.