MotoGP : Fabio Quartararo, troisième, partira en première ligne du Grand Prix de Catalogne, Aleix Espargaro en pole position
L'autre Français, Johann Zarco, a fini quatrième des qualifications, samedi, en Catalogne
Roi chez lui. L'Espagnol Aleix Espargaro a signé la pole position sur le circuit de Barcelone en MotoGP, samedi 4 juin. Le pilote Aprilia a été le plus rapide pour parcourir les 4,657 kilomètres du circuit de Barcelone (1'38''742), devant l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) et le champion du monde en titre, le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Le Catalan décroche sa seconde pole de la saison, après celle du Grand Prix d'Argentine.
Quartararo est apparu en difficulté lors des premiers essais du week-end, avant de grimper dans le top 10 pendant la troisième séance. Lors de la Q2, le Français a pris la tête au bout de cinq minutes. Sur son deuxième tour, Francesco Bagnaia a finalement amélioré sa marque, avant d'être doublé dans la foulée par Aleix Espargaro. L'autre Tricolore du circuit, Johann Zarco, partira de la deuxième ligne après sa quatrième place.
The World Champ comes out swinging!
— MotoGP™ (@MotoGP) June 4, 2022
But they're all on red sectors on their second laps! #CatalanGP pic.twitter.com/KQMNxvbSUJ
Même s'il ne s'est imposé qu'une seule fois cette saison, fin avril au Portugal, Fabio Quartararo occupe la première place du championnat du monde. Avec 122 points, il devance Aleix Espargaro de huit longueurs (114 pts) et l'Italien Enea Bastianini (Ducati) de 28 (94 pts). Quartararo s'est déjà imposé à Barcelone, en 2020. L'an dernier, il avait pris la 6e place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.