MotoGP : Fabio Quartararo sacré champion du monde, "un moment d'émotion unique et historique", réagit le président de la Fédération française de moto
"Un sport rayonne à travers ses champions", a confié sur franceinfo Sébastien Poirier.
"C'est un moment d'émotion unique et historique", a déclaré dimanche 24 octobre sur franceinfo Sébastien Poirier, président de la Fédération française de moto après le titre de champion du monde, le premier de l'histoire française, pour le Niçois Fabio Quartararo. "C'est un sentiment que seuls les grands événements sportifs peuvent nous offrir", a-t-il confié.
"J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, a expliqué le président de la Fédération. J'ai vraiment senti tout le poids de cet exploit français. Fabio a un parcours hors norme. Il est différent des autres."
Tears of joy for @FabioQ20! #MotoGP has a new king!!! #ELD1ABLO | #EmiliaRomagnaGP pic.twitter.com/KEz376zvSl
— MotoGP™ (@MotoGP) October 24, 2021
"Un sport rayonne à travers ses champions", a également ajouté Sébastien Poirier. "Nous souhaitons désormais bénéficier de tout l'attrait que la moto a à travers lui", assume-t-il, en expliquant avoir "développé un projet ambitieux avec la mise en place de huit championnats régionaux en 2022. L'objectif, c'est que tous les jeunes, les petits et petites qui suivent Fabio Quartararo et Johann Zarco, puissent découvrir la moto d'une manière apaisée sur des circuits proches de chez eux."
Une licence au sein de la Fédération française de moto coûte environ 200 euros par an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.