MotoGP: Jorge Martin en pole en Autriche devant Fabio Quartararo, Johann Zarco 4e
L'Espagnol a devancé le Français, leader du championnat du monde, pour prendre la pole position.
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), poleman et vainqueur sur le même circuit la semaine dernière, prendra de nouveau en position de pointe le départ du Grand Prix d'Autriche, 11e manche de la saison de MotoGP, dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg.
Quartararo 2e, Zarco 4e
Samedi, en qualifications, Martin a été plus rapide que le leader français du championnat du monde, Fabio Quartararo (Yamaha), auteur du 2e chrono, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 3e, l'autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), 4e, et l'Espagnol Marc Marquez (Honda), 5e.
"Je travaille toujours très bien sous pression et c'était une de ces journées...", a reconnu l'Espagnol, tombé en essais libres 3 et 4 et passé par le repêchage des qualifications avant de profiter de l'aspiration de son équipier Zarco pour décrocher la pole avec un nouveau record du circuit (1:22.643). "Je vis un rêve. J'adore la moto, j'adore l'équipe", s'est réjoui le pilote de 23 ans, "rookie" dans la catégorie reine et déjà trois fois en pole. Martin "espère (se) battre pour la victoire" dimanche, ce qui serait sa 2e en MotoGP et son 3e podium.
#AustrianGP
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) August 14, 2021
Fabio Quartararo : "Je suis vraiment déçu [...] j'aurai bien aimé faire la pole ici." ️ pic.twitter.com/CEvhDQitJD
"Je savais que Jorge allait être rapide même s'il est tombé ce matin, a analysé Quartararo au micro de Canal+ après la séance. Je suis déçu ne pas avoir la pole, j'aurais bien aimé faire la pole ici. Le plus important c'est d'être sur la première ligne."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.