Alonso et Vergne convoqués
"Cet incident sera examiné" après l'arrivée, avaient d'abord annoncé les commissaires, alors qu'Alonso, en pneus tendres, terminait en trombe cette course de 55 tours finalement remportée par Sebastian Vettel (Red Bull), comme les six manches précédentes de la saison 2013.
Moins d'une heure plus tard, les deux pilotes étaient convoqués pour donner leur version des faits. Le seul risquant une pénalité était le double champion du monde espagnol dont la monoplace est passée complètement hors-piste pour tenter de dépasser à la fois Vergne et Felipe Massa, dans l'autre Ferrari, après son dernier arrêt au stand pour changer de pneus.
Alonso risquait, au moins, une pénalité de 20 secondes pour ne pas avoir rendu sa place à Vergne après l'avoir dépassé en sortant de la piste. "De toute façon, il aurait pu me doubler dès la ligne droite suivante, car mes pneus étaient très usés", a expliqué Vergne dans un communiqué. Le Français a dû s'écarter brutalement de sa trajectoire pour laisser de la place à Alonso.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.