Bernie Ecclestone suggère un championnat du monde féminin
Et voici la nouvelle idée de Bernie Ecclestone ! Le magnat de la Formule 1, jamais avare de brillantes propositions, rêve de voir les écuries créer un championnat du monde de Formule 1 féminin ! "Pour plusieurs raisons, les femmes n'arrivent pas en F1 et ce n'est pas parce que nous ne voulons pas d'elles" a déclaré Ecclestone à la presse britannique à Sepang.
Susie Wolff, la seule femme pilote en F1
"Nous devons démarrer quelque part, j'ai donc suggéré aux équipes qu'il pourrait y avoir un championnat séparé". a-t-il ajouté. Dans les faits, Ecclestone propose que les femmes soient en piste "avant le principal événement (le Grand Prix) ou le samedi, jour des qualifications pour qu'elles aient plus de public".
A ce jour, aucune femme n'a prix le départ d'un Grand Prix depuis Lella Lombardi en 1976. La saison dernière, Susie Wolff, 22 ans, avait participé à deux séances d'essais libres au volant d'une Williams à Silverstone puis Hockenheim. La Britannique, interrogée par The Times a estimé que ce n'était "pas le meilleur moyen de faire avancer les choses".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.