Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen, peu inquiété, remporte sa 17e victoire de la saison au Brésil

Le pilote Red Bull améliore son record de victoires sur une saison avec un nouveau succès à Sao Paulo dimanche. Il a devancé Lando Norris et Fernando Alonso.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Max Verstappen devant Lando Norris et Fernando Alonso lors du Grand Prix du Brésil de Formule 1, le 5 novembre 2023. (DOUGLAS MAGNO / AFP)

Déjà assuré de son troisième sacre de champion du monde, Max Verstappen soigne ses statistiques en Formule 1. Le Néerlandais s’est imposé pour la 17e fois de la saison, record amélioré, au Brésil, dimanche 5 novembre. Il se permet, avec sa 52e victoire, de dépasser la légende Alain Prost. Lando Norris s'offre la deuxième place et son septième podium de la saison, et Fernando Alonso, qui a s'est battu jusqu'à la ligne d'arrivée avec Sergio Pérez, grimpe à la troisième place pour seulement cinq centièmes de seconde.

S’il y a eu peu de suspense pour la victoire pendant le Grand Prix, Charles Leclerc (Ferrari) a animé l’avant-course et le tour de formation. Victime d'une sortie de piste en raison d’une perte de direction assistée, le Monégasque a été contraint à l’abandon avant même le départ, alors qu’il devait partir deuxième derrière Verstappen.

Gasly et Ocon dans les points

La course est donc partie sans lui et les Aston Martin de Lance Stroll et Fernando Alonso, passées 2e et 3e sur la grille, ont été immédiatement aspirées et doublées par Lando Norris et Lewis Hamilton (Mercedes). Un incident au premier virage entre Kevin Magnussen (Haas) et Alexander Albon (Williams) a provoqué un drapeau rouge dès le début de la course. Lors du second départ, Max Verstappen et Lando Norris se sont livré une bataille pendant quelques tours, avant que le Néerlandais ne prenne le large jusqu'à l'arrivée.

Les deux Français de l’écurie Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, terminent dans les points, aux 7e et 10e rangs.

Suivez la course en direct.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.