Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen s'impose sur la course sprint, Pierre Gasly troisième à Spa-Francorchamps

Un temps inquiété par Oscar Piastri, le pilote Red Bull n'a pas tremblé pour s'imposer. Belle performance pour Alpine et Pierre Gasly.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Max Verstappen lors du Grand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps, le 29 juillet 2023. (JONATHAN RAA / AFP)

Max Verstappen (Red Bull) s'est imposé sur la course sprint du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, samedi 29 juillet. Au cours d'une course perturbée par une pluie battante, et réduite à 11 tours après un départ lancé, c'est pourtant Oscar Piastri (McLaren) qui a créé la première surprise de la journée, en prenant la première place au jeu des passages au stand. Mais la safety car provoquée par la sortie de piste de Fernando Alonso (Aston Martin) a rebattu les cartes et permis au double champion du monde néerlandais de reprendre sa place en tête de peloton sans jamais douter.

Pour Alpine et le clan français, la troisième place de Pierre Gasly est un rare rayon de soleil dans cette saison, après une nouvelle journée compliquée hier. Parti sixième, le Normand a brillamment résisté à Lewis Hamilton (Mercedes) pour conserver sa place sur le podium. Esteban Ocon termine neuvième.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.