Cet article date de plus d'un an.

F1 : Sergio Pérez s'impose, les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon loin du compte... Revivez le GP d'Azerbaïdjan

Parti en pole, dimanche, Charles Leclerc termine derrière la deuxième Red Bull de Max Verstappen et complète le podium à Bakou.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sergio Pérez en tête du Grand Prix d'Azerbaïdjan, à Bakou, le 30 avril 2023. (XAVI BONILLA / AFP)

Coup double pour Sergio Pérez. Le Mexicain a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan, à Bakou, dimanche 30 avril, après avoir remporté la veille la course sprint. Il signe sa sixième victoire en carrière, et devance son coéquipier Max Verstappen, qui ne mène plus que de 6 points le championnat. Le Néerlandais, plombé par un passage aux stands avant que n'entre en piste la voiture de sécurité (10e tour, après la sortie de Nyck de Vries), n'est jamais revenu sur le vainqueur du jour.

Ce nouveau doublé de Red Bull souligne la mainmise de l'écurie, loin devant la Ferrari de Charles Leclerc, qui n'aura conservé sa pole que quatre tours. Fernando Alonso s'intercale en quatrième position entre les deux Ferrari de Leclerc et Carlos Sainz (5e). Longtemps dans les points, le Français Esteban Ocon a dû passer au stand en fin de course et termine 15e, juste derrière son coéquipier Pierre Gasly (14e), parti depuis les stands. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.