Cet article date de plus d'un an.

F1 : 24 courses au programme, la Chine de retour, la France toujours sur la touche... La FIA présente le calendrier de la saison 2024

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a dévoilé son calendrier pour la prochaine saison de Formule 1, mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le départ du Grand Prix d'Arabie saoudite, le 17 mars 2023. (AFP)

Pendant que Max Verstappen domine toujours autant le classement général 2023, le calendrier de la saison prochaine a été dévoilé. La FIA a présenté, mercredi 5 juillet, le programme qui attend les pilotes en 2024. Il commencera début mars par deux courses en nocturne, disputées le samedi, à Bahreïn et en Arabie saoudite, et se clôturera début décembre à Abu Dhabi.

Un temps menacé en raison de l'émergence de nouvelles destinations plus lucratives, le Grand Prix de Belgique, sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps, est bel et bien maintenu, portant le total de Grand Prix à 24, un record historique (deux courses ayant été annulées cette année, celles de Chine et d'Emilie-Romagne en Italie).

Les deux premiers Grands Prix, à Bahreïn et en Arabie saoudite, seront disputés le samedi, programmation rarissime en Formule 1, tout comme celui de Las Vegas en fin d'année. Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite à Jeddah (9 mars) avaient émis le souhait de voir la course se dérouler avant le ramadan, qui devrait débuter le lundi 11 mars.

La Chine de retour, la France toujours privée de Grand Prix

Annulé ces quatre dernières années en raison de la pandémie de Covid-19, le Grand Prix de Chine fait son retour dans le calendrier de la saison 2024. La France, pas au programme cette année après quatre éditions au Castellet (2018-2022), sera toujours privée de course, alors que Monaco organisera le 70e Grand Prix de son histoire, fin mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.