F1 : Carlos Sainz signe la pole position du Grand Prix du Mexique
Il faudra compter sur Ferrari à Mexico. Carlos Sainz a dominé la séance de qualifications, samedi 26 octobre. Le pilote espagnol a impressionné en gardant la tête de la Q3 du début jusqu'à la fin grâce à deux tours quasi-parfaits. Dans son échappement, se déroulera la bataille entre les deux premiers au classement pilotes, Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren), respectivement 2e et 3e temps de cette séance.
Ferrari a un instant cru placer ses deux monoplaces sur la première ligne, mais Charles Leclerc devra se contenter de la quatrième place sur la grille de départ. Dans tous les cas, la Scuderia prend un temps d'avance sur ses deux rivales au classement constructeurs. Oscar Piastri (McLaren) et Sergio Perez (Red Bull) se sont complètement ratés dès la Q1. Ils s'élanceront respectivement de la 17e et de la 18e places. Ferrari, qui compte 48 points de retard sur McLaren et 8 sur Red Bull a un coup à jouer dimanche.
De son côté, le Français Pierre Gasly (Alpine) a signé une belle performance. Passé de justesse en Q3 après le crash de Yuki Tsunoda en fin de Q2, il partira de la 8e position sur la grille de départ.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.