Cet article date de plus de deux ans.

F1 : Charles Leclerc décroche la pole devant Sergio Pérez lors du GP d'Azerbaïdjan, Pierre Gasly 6e

Sur le circuit urbain de Bakou, le pilote Ferrari a été le plus rapide, samedi, et s'élancera en pole position lors du Grand Prix, dimanche.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Monégasque Charles Leclerc au volant de la Ferrari, sur le circuit de Baku lors du GP d'AzerbaIdjan 2022. (OZAN KOSE / AFP)

Le duel entre les Ferrari et les Red Bull se poursuit en Formule 1. Lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan, samedi 11 juin, Charles Leclerc a décroché sa quatrième pole position consécutive devant ses rivaux de Red Bull Sergio Pérez et Max Verstappen. Le Monégasque doit maintenant faire fructifier en victoire cette position, ce qu'il n'a pas réussi à faire lors des trois poles précédentes.

Son coéquipier au sein de l'écurie italienne, Carlos Sainz, a pris la quatrième place, tandis que Pierre Gasly (AlphaTauri) s'élancera en troisième ligne, dimanche, juste devant le vice-champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), 7e.

La 4e pole pour Leclerc, Verstappen de nouveau derrière Pérez

Le poleman Charles Leclerc était inarrêtable. Déjà dominateur lors des essais libres en début de week-end, le pilote Ferrari a réédité sa performance des trois dernières séances de qualifications et partira en tête dimanche (13 heures), comme l'an passé. Lors de la Q3, le Monégasque n’était d’ailleurs pas loin de voir son coéquipier l’accompagner en première ligne mais les Red Bull ont réagi à deux minutes de la fin du chrono.

Vainqueur à Monaco et l'année dernière sur le même tracé urbain, Sergio Pérez tentera de mettre la pression sur la monoplace rouge dès le premier virage. Le champion du monde en titre, Max Verstappen, partira, lui, encore derrière son coéquipier pour la troisième fois de la saison, comme cela était le cas dans la principauté il y a 15 jours.

Derrière le duel entre les deux constructeurs, Mercedes se contente, une nouvelle fois, des miettes. George Russell a fait mieux que Lewis Hamilton (7e) en décrochant la 5e place, juste devant le pilote français Pierre Gasly (AlphaTauri).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.