F1 : George Russell (Mercedes) partira en pole position devant Max Verstappen au GP du Canada

Le Britannique partira en tête, dimanche (19h55) à Montréal. Il devancera sur la grille Max Verstappen et un autre Britannique, Lando Norris. Pierre Gasly partira 15e, Esteban Ocon 18e.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
George Russell lors des qualifications du GP du Canada, le 8 juin 2024. (MARK THOMPSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le Britannique George Russell (Mercedes) s'élancera dimanche en pole position du Grand Prix du Canada, 9e manche sur 24 de la saison de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Le triple champion du monde néerlandais, Max Verstappen (Red Bull), partira en deuxième position avec un chrono exactement similaire à celui de Russell. Le Britannique Lando Norris (McLaren) a pris la troisième place devant son coéquipier australien Oscar Piastri. Le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, Sergio Pérez, a de nouveau échoué en Q1 et partira 16e.

Les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr n'ont fait guère mieux, en s'arrêtant dès la Q2. Elles partiront à la suite sur la grille, aux 11e et 12e places. Côté français, les deux Alpine de Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui quittera l'écurie française en fin de saison, partiront respectivement en 15 et 18e position. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.