F1 : inarrêtable, Max Verstappen survole la course sprint du Grand Prix des Etats-Unis
Ne laisser aucune miette à ses concurrents. Le Néerlandais Max Verstappen a bien l'intention d'appliquer ce credo jusqu'à la fin de la saison. Déjà assuré d'une troisième couronne mondiale consécutive, le pilote Red Bull a de nouveau écrasé la concurrence, dimanche 22 octobre, lors de la course sprint du Grand Prix des Etats-Unis, à Austin (Texas).
Sixième des qualifications du Grand Prix, Max Verstappen a rectifié le tir lors des qualifications pour la course sprint en s'adjugeant la pole position. Une première place qu'il n'a pas quittée au cours des 19 tours, repoussant bien l'attaque de Charles Leclerc (Ferrari) au départ. "C'était un peu serré au premier virage, mais on s'est laissé suffisamment de place et après j'ai pu dérouler ma course. Le rythme de la voiture était très bon, et j'en aurai besoin en partant de la sixième place car je veux aussi gagner le Grand Prix", a déclaré le Néerlandais, en quête dimanche soir de son 50e succès en carrière.
Lewis Hamilton (Mercedes) a coupé la ligne d'arrivée en deuxième position, à neuf secondes de la Red Bull de Verstappen. Le Monégasque Charles Leclerc – qui partira en pole position lors du Grand Prix – complète le podium. Du côté des Tricolores, Pierre Gasly (Alpine) marque deux points au championnat avec sa septième place, Esteban Ocon termine 11e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.