F1 : Lando Norris partira en pole du Grand Prix d'Italie, Max Verstappen seulement 7e

Le pilote McLaren a signé sa quatrième pole position de la saison, samedi, à Monza.
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le pilote britannique Lando Norris (McLaren) pendant les qualifications du Grand Prix d'Italie, le 31 août 2024, à Monza. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Lando Norris surfe sur sa bonne forme du moment. Vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas, le week-end dernier, le Britannique a signé le meilleur chrono des qualifications du GP d'Italie (1'19''327), samedi 31 août, à Monza. Le pilote McLaren s'élancera en première position, dimanche, où il devancera son coéquipier Oscar Piastri et son compatriote George Russell (Mercedes), sur la grille de départ.

Qualification décevante pour le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Avec un temps de 1'20"022, le champion du monde en titre partira en 7e position, juste devant son coéquipier, le Mexicain Sergio Pérez. Meilleur temps de la Q2, Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas réussi à confirmer lors de sa dernière tentative, et a dû se contenter de la 6e position.

Respectivement 10 et 17e à s'élancer la semaine dernière aux Pays-Bas, les pilotes Français, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont vécu un après-midi compliqué, en Italie. Tous deux éliminés en Q2, les pilotes Alpine s'élanceront en 14e et 15e position, dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.