Cet article date de plus d'un an.

F1 : le Français Frédéric Vasseur nommé à la tête de la Scuderia Ferrari

L'ingénieur de 54 ans, qui dirigeait l'équipe suisse Alfa Romeo F1 Team, succède à Mattia Binotto.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédéric Vasseur durant le Grand Prix du Mexique, le 28 octobre 2022. (FLORENT GOODEN / AFP)

Ferrari repasse sous pavillon français. L'écurie italienne de Formule 1 a annoncé, mardi 13 décembre, que "Frédéric Vasseur rejoindra la Scuderia Ferrari le 9 janvier en tant que Team Principal et General Manager"en remplacement du démissionnaire Mattia Binotto, qui a quitté ses fonctions le 29 novembre.

Passé par Renault (2015-2016), le natif de Draveil (Essonne) était depuis 2017 président de l'équipe suisse Sauber et Team Principal d'Alfa Romeo F1 Team. Âgé de 54 ans, Frédéric Vasseur devient le premier Français à la tête de Ferrari depuis Jean Todt (1993-2007). Son objectif principal sera de conduire Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr à un premier titre mondial pour Ferrari depuis Kimi Räikkönen en 2007.

"Je suis vraiment ravi et honoré de prendre la direction de la Scuderia Ferrari en tant que Team Principal", a déclaré Frédéric Vasseur dans le communiqué de l'écurie italienne. "En tant que personne qui a toujours eu une passion pour le sport automobile, Ferrari a toujours représenté pour moi le summum du monde de la course. J'ai hâte de travailler avec l'équipe talentueuse et vraiment passionnée de Maranello pour honorer l'histoire et l'héritage de la Scuderia et offrir des résultats à nos Tifosi du monde entier." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.