Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen s'offre une 12e pole position lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi

Déjà assuré d'un troisième titre mondial, le pilote de l'écurie Red Bull s'est mis dans des conditions idéales pour la dernière course de la saison, samedi.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote néerlandais de Red Bull, Max Verstappen, lors de la séance de qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, le 25 novembre 2023. (JEWEL SAMAD / AFP)

Ne laisser que des miettes à ses adversaires. Déjà sacré champion du monde début octobre, le pilote de l'écurie Red Bull, Max Verstappen, n'a pas pour autant lâché du mou. Le Néerlandais a parfaitement maîtrisé la 28e séance de qualifications (avec les sprints) de la saison à Abu Dhabi, samedi 25 novembre. Il s'élancera, dimanche, en pole position pour la 12e fois de la saison, la 32e en carrière. Une bonne habitude pour lui, puisque depuis 2020, Verstappen a toujours décroché la pole position sur le circuit des Emirats arabes unis. Lors de cette course, il pourrait signer un 19e succès en 23 GP cette saison.

Derrière lui, Charles Leclerc termine 2e et l'accompagnera en première ligne, comme la semaine précédente. Le Monégasque continue ainsi sur sa lancée, lui qui est monté deux fois sur le podium lors des trois derniers GP. Oscar Piastri (McLaren) termine troisième des qualifications. Chez Alpine, les pilotes français Pierre Gasly et Esteban Ocon ont respectivement terminé 10e et 12e. La déception de la journée se nomme Carlos Sainz, qui a été éliminé dès la Q1. Un petit tremblement de terre pour celui qui est resté 83 courses sans élimination en Q1.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.