Cet article date de plus d'un an.

F1 : Max Verstappen signe le meilleur temps de la qualification sprint au GP de Belgique

Sur une piste rendue humide par les trombes d'eau s'abattant à Spa, le pilote néerlandais a réalisé le meilleur chrono avant la course sprint, qui aura lieu à 16h30.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Max Verstappen à Spa (Belgique), le 29 juillet 2023. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

La pluie n'arrête pas le pèlerin Verstappen. Sur le tracé mythique de Spa-Francorchamps, transformé en patinoire olympique par des averses ayant retardé de 35 minutes le début de cette séance de qualification sprint, samedi 29 juillet, le pilote Red Bull a encore fait preuve de ses dons d'équilibriste. Alors que l'on a coutume de dire que l'eau nivelle le niveau de performance des monoplaces et qu'elle révèle les pilotes, le double champion du monde n'avait pas besoin de cet aphorisme pour faire étalage de sa classe. 

Au passage, le Néerlandais volant prend une petite revanche personnelle sur la séance de qualifications de la veille où, meilleur temps, il s'était vu rétrogradé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Pour 11 millièmes seulement, Verstappen a devancé la surprise Oscar Piastri, révélation du jour sur sa McLaren. Les Ferrari de Sainz et de Leclerc, qui s'élancera en pole dimanche, suivent en seconde ligne, tandis que les Français d'Alpine, Pierre Gasly (6e) et Esteban Ocon (9e), ont enfin redressé la barre après des semaines d'atermoiements. Confirmation pour eux lors du sprint ce samedi à 16h30 ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.