F1 : Pierre Gasly prolonge son aventure pour plusieurs saisons avec Alpine

Le Français a trouvé jeudi un "accord sur plusieurs années", sans plus de détails, avec l'écurie tricolore, qui se séparera de son coéquipier Esteban Ocon en fin de saison.
Article rédigé par Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Français Pierre Gasly pendant le Grand Prix d'Espagne, le 23 juin 2024. (JAKUB PORZYCKI / AFP)

L'amour durera au moins trois ans, voire plus. Alpine a annoncé, jeudi 27 juin, la prolongation de son pilote français Pierre Gasly pour la prochaine saison "et au-delà". "La prolongation du contrat de Pierre avec l'équipe est très satisfaisante. C'est un pilote qui a une grande expérience de la Formule 1 et qui continue à montrer un énorme potentiel sur la piste", a écrit Bruno Famin, le patron de l'écurie tricolore.

Pierre Gasly "s'est engagé dans un contrat à long terme avec l'équipe", selon le communiqué publié. "L'accord, une extension de son contrat actuel, amènera Pierre jusqu'à la saison 2025 et au-delà". Débarqué en 2023 après être longtemps resté dans le giron RedBull, le Normand est monté par deux fois sur le podium avec Alpine : sur la course sprint du Grand Prix de Belgique, mais surtout aux Pays-Bas l'an passé.

L'identité du remplaçant d'Ocon toujours inconnue

"Je me sens très à l'aise dans cette grande équipe. Je suis officiellement ici depuis plus de 18 mois et j'ai toujours eu l'intention de construire un projet à long terme avec l'équipe. Bien que la saison ait été difficile sur la piste jusqu'à présent, je reste fidèle au projet", a commenté le principal intéressé, dont les résultats se sont récemment améliorés après un début de saison noir en 2024.

Son coéquipier Esteban Ocon a d'ailleurs fait les frais des déboires d'Alpine, qui a annoncé la fin de leur collaboration à l'issue de la saison actuelle début juin. "Nous avons de grandes ambitions pour cette saison et nous travaillerons sans relâche pour les atteindre. Nous prendrons notre temps pour choisir le futur coéquipier de Pierre et nous sommes ravis des options qui s'offrent à nous", a ajouté Bruno Famin. La silly season estivale, entre rumeurs de transferts et annonces de prolongations, n'a pas fini d'agiter le paddock.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.