F1 : une nouvelle écurie, Cadillac/General Motors, va faire son apparition en 2026

La Formule 1 a annoncé, lundi, qu'un accord de principe a été trouvé avec le constructeur américain General Motors afin qu'il développe sa propre équipe à partir de la saison 2026.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Une 11e écurie va faire son apparition en Formule 1 à compter de la saison 2026 : le constructeur américain General Motors, sous pavillon Cadillac, aura deux monoplaces sur la grille de départ. (LUCA ROSSINI / NURPHOTO)

Sauf énorme surprise, il devrait y avoir 22 monoplaces à chaque départ des Grands Prix de Formule 1 à partir de la saison 2026. Quelques heures après le quatrième sacre consécutif de Max Verstappen, sacré à l'issue du Grand Prix de Las Vegas, la Formule 1 a officialisé, lundi 25 novembre, l'arrivée dans le paddock d'une 11e écurie lors de la saison 2026. Un accord de principe a été trouvé avec le constructeur américain General Motors (GM), sous pavillon Cadillac, a-t-elle avancé sur son site officiel.

Pas de précisions sur les futur(e)s pilotes

"L'engagement de General Motors et de Cadillac dans ce projet est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport, précise le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, dans le communiqué. "C'est un honneur pour General Motors et Cadillac de rejoindre la plus grande série de courses automobiles au monde, ajoute Mark Reuss, président de GM. "Cette grande étape doit nous permettre de démontrer notre expertise en ingénierie et notre leadership technologique à un tout autre niveau."

Aucune précision n'a pour le moment été apportée concernant les futur(e)s pilotes des deux monoplaces, ni sur la problématique du moteur. S'il est précisé que General Motors devrait "devenir fournisseur de moteurs à terme", il y a fort à parier que la nouvelle écurie va devoir se tourner vers un autre prestataire pour faire ses débuts en F1.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.