Cet article date de plus de cinq ans.

Formule 1 - Chine : Valtteri Bottas (Mercedes) en pole pour le 1000e Grand Prix

Le Finlandais Valtteri Bottas débutera le 1000e Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 en pole position. En Chine, le pilote Mercedes a dominé son coéquipier Lewis Hamilton pour 23 millièmes. Les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc occuperont la deuxième ligne.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (FLORENT GOODEN / DPPI MEDIA)

Valtteri Bottas s'est offert une pole position de choix ! Le pilote finlandais de Mercedes débutera à la première place le 1000e Grand Prix de l'histoire de la Formule 1, à Shangai, pour 23 millièmes de seconde. Avec un tour le plus rapide bouclé en 1 minutes 31 secondes et 547 millièmes, il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton (1 min 31 sec 570), vainqueur fin mars à Bahreïn. Les Ferrari de Sebastian Vettel (1 min 31 sec 848) et Charles Leclerc (1 min 31 sec 865) suivent sur la deuxième ligne, devant les Red Bull-Honda de Max Verstappen (1 min 32 sec 958) et Pierre Gasly (1 min 32 secondes 930). 

Bottas leader du championnat grâce au point bonus

Après deux courses, Valtteri Bottas est en tête sur Lewis Hamilton au classement du championnat du monde de Formule 1. Victorieux pour le Grand Prix inaugural en Australie, il ne compte qu'un point d'avance sur son coéquipier (44 contre 43). Un "piste", pour reprendre le terme finlandais, obtenu grâce au bonus du meilleur tour en course à Melbourne, mis en place cette saison. Il aura l'opportunité d'ajouter 25 points supplémentaire, voire 26, à son total en cas de succès dimanche. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.