Cet article date de plus de sept ans.

Formule 1 : Ferrari veut du résultat

Après une saison 2016 ratée (aucune victoire, des pilotes loin du top 3), Ferrari s’est bien gardé d'avancer un pronostic pour 2017. Cette saison, toujours avec Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen aux commandes, la Scuderia veut renouer avec le succès et passer à nouveau devant Red Bull aux classements (pilote comme constructeur). Cela commence dès ce week-end, à Melbourne, pour le premier Grand Prix de l’année.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sebastian Vettel et Ferrari ont essayé de maîtriser leur communication au maximum. (DPI / NURPHOTO)

Lors des essais de Barcelone, avec plus de roulage que la saison passée et des temps de passage très intéressants, la Ferrari et ses pilotes sont apparus en forme.

Des essais enfin concluants pour les pilotes

Kimi Räikkönen, c’est tout simplement le meilleur temps des essais (en pneus super-tendres) devant… son coéquipier Sebastian Vettel (en pneus ultra-tendres). Une belle performance pour l’écurie italienne qui a accumulé les kilomètres avec l’équivalent de 15 GP effectués. « C’est la voiture la plus rapide qu’on a produite. Il y a de la vitesse en ligne droite, en virages, et on revient à un niveau d’il y a dix ans » a même confié le quadruple champion du monde allemand.

« L’équipe a fait du bon travail pendant l’hiver pour préparer la voiture et la rendre fiable. Comparé à il y a un an, nous nous sentons beaucoup mieux à de nombreux égards » confie même Kimi Räikkönen. Ferrari a donc très peu communiqué mais assez pour dire que pilotes et ingénieurs se sentaient bien. Au point de renouer avec le succès ?

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.