Formule 1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas pour la saison 2022
Le Danois représentera l'écurie américaine cette saison, aux côtés de Mick Schumacher.
Un baquet était libre depuis l'éviction du Russe Nikita Mazepin quatre jours plus tôt, liée au contexte de la guerre en Ukraine. Haas a communiqué l'identité de son deuxième pilote pour la saison 2022, mercredi 9 mars. L'écurie américaine a décidé de faire appel à un ancien de la maison en faisant revenir Kevin Magnussen.
Le Danois, qui a conduit chez Haas pendant quatre ans (entre 2017 et 2020), épaulera Mick Schumacher dès le premier Grand Prix de la saison, le 20 mars. Son équipe a annoncé qu'il prendrait également part aux essais à Barcelone dès jeudi, où le pilote d'essai Pietro Fittipaldi fera également quelques tours de piste.
Déjà de retour
"Je suis très heureux d'accueillir à nouveau Kevin Magnussen chez Haas. Quand vous cherchez un pilote qui peut apporter une plus-value à l'équipe, sans même parler de sa riche expérience en F1, Kevin est apparu comme une décision évidente", a déclaré le directeur de l'écurie Günther Steiner.
Welcome back, K-Mag! @KevinMagnussen will partner @SchumacherMick in our 2022 driver line-up #HaasF1 pic.twitter.com/L4bz9TfMcR
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) March 9, 2022
De son côté, Kevin Magnussen a confié avoir "été évidemment surpris mais aussi très excité en recevant l'appel" de ce dernier. "J'ai été briefé autant que possible sur le développement de la monoplace VF-22 et de son potentiel. Il y a du travail mais je suis déjà pressé d'être de retour sur la piste", a-t-il ajouté.
Le Danois compte 119 départs en Formule 1 au total et est déjà monté une fois sur le podium, avec une deuxième place en Australie en 2014, lors de sa toute première course dans la catégorie reine, au volant d'une McLaren-Mercedes. Il n'était pas resté inactif en 2021, concourrant en IMSA SportsCar Championship (avec une victoire à Detroit) et passant une tête aux 24 Heures du Mans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.