Cet article date de plus de deux ans.

Formule 1 : le Grand Prix de France ne sera pas au calendrier en 2023

L'instance organisatrice de la Formule 1 a confirmé, jeudi, la disparition du circuit Paul-Ricard au Castellet du calendrier en 2023.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), lors du Grand Prix de France de Formule 1, le 24 juillet 2022 au Castellet, dans le Var.  (ROBERT SZANISZLO / AFP)

L'annonce était pressentie depuis quelques semaines, elle a été officialisée : il n'y aura pas de Grand Prix de France en 2023. La Formule 1 a confirmé l'information à l'AFP, jeudi 25 août, ne donnant ainsi pas suite au contrat entamé en 2018 pour des courses sur le circuit du Castellet (Var).

Le patron de la F1 Stefano Domenicali a par ailleurs affirmé, lors d'une conférence de presse la veille, que les discussions continuaient avec le promoteur du GP de France et que l'épreuve pourrait à l'avenir entrer dans un système de rotation avec d'autres Grands Prix."Les discussions sont en cours" concernant ceux de Monaco et Belgique, a également précisé l'Italien, qui a indiqué qu'"autour de 24 courses" devraient être au calendrier l'année prochaine.

Cette saison, Max Verstappen, déjà vainqueur en 2020, avait profité d'un nouvel abandon de Charles Leclerc pour s’offrir une septième victoire en carrière le 24 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.