Formule 1 : Max Verstappen signe la pole position du Grand Prix de Belgique devant la surprise George Russell et Lewis Hamilton, Pierre Gasly est 6e
Le pilote néerlandais Max Verstappen a réalisé la pole position du Grand Prix de Belgique, samedi, devant les deux Britanniques George Russell et Lewis Hamilton.
Un Grand Prix de Belgique et des qualifications sous haute tension. Commencées en retard à cause de la pluie, samedi 28 août, sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, elles ont été interrompues près d'une demi-heure en Q3, après le violent accident de Lando Norris (McLaren) dans le virage en côte du Raidillon, alors en tête de la séance et sorti indemne de sa monoplace. Un fait de course qui a profité à Max Verstappen, devant le surprenant britannique de 21 ans George Russell (Williams) à 0"321 et le leader du championnat Lewis Hamilton (Mercedes) à 0"334.
Une fin de séance où George Russell a longtemps cru obtenir la première position de sa carrière avant que son aîné batave de deux ans ne reprenne les devants in-extremis. Du côté des Français, Pierre Gasly et son Alpha-Tauri ont pris le sixième temps. Esteban Ocon, vainqueur en Hongrie, a lui pris la neuvième position sur la grille de départ.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.