Formule 1 : Otmar Szafnauer nommé directeur de l'écurie BWT Alpine F1
BWT Alpine F1 a annoncé, jeudi, la nomination d'Otmar Szafnauer en tant que directeur d'écurie.
Les mouvements se poursuivent, jeudi 17 février, dans les écuries de Formule 1 à l'approche du début de la saison 2022. Un mois après avoir annoncé le départ de son directeur exécutif Marcin Budkowski, BWT Alpine a officialisé l'arrivée d'un nouveau directeur en la personne d'Otmar Szafnauer. L'Américain arrive en même temps que Bruno Famin, ingénieur en charge du département moteur pour la saison.
BWT Alpine F1 Team fortifies its management structure for challenges of new era of F1.
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 17, 2022
We're delighted to announce a new organization, under Laurent Rossi’s leadership, to allow the team to maximize its performance within the new era of F1 regulations.
Read below ⤵️
Szafnauer a occupé, de 2009 à 2021, le poste de directeur de l'écurie Force India, devenue Racing Point Force India, en 2018, puis Aston Martin F1 Team, en 2020. L'Américain de 57 ans compte apporter son expérience, de plus de 33 ans, dans le monde des sports mécaniques. Visage connu sur le paddock, il travaillera aux côtés du Français Laurent Rossi, président de l'écurie.
Le nouveau directeur a déclaré être "ravi de rejoindre BWT Alpine F1 Team et prêt à travailler avec tout le monde pour relever le défi : amener l'équipe à se battre pour le Championnat dans les 100 prochaines courses. Mon attention est concentrée sur la préparation du début de la saison à Bahreïn. En tant que l'un des trois constructeurs automobiles impliqués dans la Formule 1, Alpine est pleinement armé pour réaliser son ambition, je suis impatient de commencer l'aventure !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.