Cet article date de plus de deux ans.

Formule 1 : Théo Pourchaire, nommé pilote de réserve d'Alfa Romeo en 2023, va faire ses débuts aux essais du Grand Prix des Etats-Unis

Le jeune pilote français est actuellement 2e du championnat de Formule 2, l'antichambre de la F1.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote français Théo Pourchaire, le 26 août 2022 lors des essais du Grand Prix de Belgique de Formule 2 à Spa-Francorchamps (DPPI / JULIEN DELFOSSE / AFP)

Théo Pourchaire va devoir patienter un peu pour rejoindre la Formule 1 à plein temps, mais il y va y mettre un pied pour de bon. Le pilote de l'écurie Art GP, en Formule 2, prendra l'Alfa Romeo de Valtteri Bottas lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis le 21 octobre prochain, a annoncé l'écurie italienne jeudi 13 octobre.

Il avait déjà pris le volant d'une Alfa Romeo en 2021, le temps d'essais privés et vivra là sa première sortie officielle dans le championnat du monde. Pour le Français de 19 ans, les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules puisqu'il rejoindra également Alfa Romeo en temps que pilote de réserve pour la saison 2023.

Pourchaire avait annoncé le 10 août dernier que sa deuxième année en Formule 2 serait la dernière. Il espérait alors pouvoir être couronné champion du monde, mais il a été dominé par le Brésilien Felipe Drugovich, déjà sacré avant le dernier rendez-vous de la saison d'Abu Dhabi fin novembre.

Membre de la Sauber Academy, la filière d'apprentissage d'Alfa Romeo, Pourchaire avait vu son avenir proche dans l'élite s'assombrir suite à la prolongation de contrat du Chinois Guanyu Zhou pour une saison. Avec cette annonce, le natif de Grasse, vice-champion du monde de F3 en 2020 et vainqueur de trois Grands Prix cette saison, se place en vue d'un avenir en F1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.