Cet article date de plus de sept ans.

Formule 1 : Toro Rosso, remplir enfin ses objectifs

Vivre dans l'ombre de plus fort que soit, pas si facile en compétition. C'est ce que Toro Rosso connaît depuis quelques années, écrasée par la maison-mère Red Bull. Cette saison, Toro Rosso veut aller plus loin et c'est avec l'ambition d'un top 5 qu'elle débutera ce week-end, à Melbourne, la saison de Formule 1. Avec une équipe inchangée (Kvyat/Sainz) mais modifiable en cours d’année et un moteur à perfectionner, Toro Rosso veut grimper au classement constructeurs après une 7e place l'an passé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Si Mercedes, Ferrari et la maison-mère Red Bull semblent intouchables, Toro Rosso veut tout de même se mêler à une course pour rejoindre les cinq premiers rangs. Pour ce faire, il faudra prioritairement batailler avec Williams et Force India.

Un duo confirmé et à confirmer

En étant l’une des trois équipes avec un duo de pilotes inchangé, Toro Rosso mise sur la stabilité. Une paire expérimentée qui plus est, avec un Carlos Sainz qui, à 22 ans, compte déjà une expérience non négligeable sur route (10 fois dans les points sur 21 GP la saison passée) et un Daniil Kvyat, auteur d’un podium l’année dernière avec une conduite toujours plus agressive.

Ce moteur va évoluer et l’arrivée de James Key aux manettes n’y est sans doute pas pour rien. L’ancien directeur technique de Force India et Sauber viendra apporter toute son expertise : "Si le moteur Renault progresse au niveau du Mercedes, alors tous les espoirs sont permis. Maintenant, on doit voir l’interaction avec les pneus pour peaufiner le concept", a-t-il confié. Autant d’améliorations prévues pour toujours plus de compétitivité au fil de la saison… et un objectif de top 5 rempli ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.