Cet article date de plus de sept ans.

GP de Grande-Bretagne - Lewis Hamilton : "Se rapprocher aussi près ici, c'est fantastique"

"Se rapprocher aussi près (à un point de Sebastian Vettel au Championnat du monde, ndlr) lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, c'est fantastique", s'est réjoui dimanche le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), facile vainqueur sur ses terres pour la quatrième fois consécutive, la cinquième dans sa carrière.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Lewis Hamilton s'est imposé chez lui en Grande-Bretagne (HOCH ZWEI / HOCH ZWEI)

Vous semblez avoir vécu un week-end idéal...
Lewis Hamilton (vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche) : "Oui, ça a été le week-end parfait pour l'équipe. J'étais devant (sur la grille), j'ai pris un très bon départ et, après, j'ai pu contrôler l'écart avec Kimi (Räikkönen) et même l'accroître un peu... Je pouvais voir les écrans de télévision à plusieurs endroits sur la piste et suivre la course de Valtteri (Bottas), qui a fait un travail exceptionnel pour revenir de la huitième place, je crois (neuvième en fait, ndlr). A la fin, j'ai entendu qu'il y avait des problèmes avec les pneus de certains, les miens n'étaient pas au mieux, j'y ai donc été doucement. A part ça, après avoir passé la ligne, j'aurais pu continuer. Nous avions vraiment les jambes ce week-end. (...) Le soutien était immense. Le nombre de drapeaux, des supporters, l'énergie étaient incroyables."

Et vous revenez à un point de Sebastian Vettel (Ferrari) au classement des pilotes.
L.W. : "Je regardais sans arrêt où était Vettel. J'ai vu qu'il était troisième et j'espérais que Valtteri allait le rattraper, puis j'ai vu leur bagarre et je me suis dit +oui!+. J'étais très heureux quand il l'a doublé. Je me disais: +ça, on va le prendre+, à la fois pour l'équipe et pour le résultat. Mais je n'aurais pas imaginé, ni même rêvé, du problème (de pneu) qu'il a eu à la fin. Se rapprocher aussi près lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, c'est fantastique, je suis tellement heureux. Il faut continuer de pousser, de se battre. Nous avons prouvé ce week-end que nous sommes ce genre d'équipe. Pour la première fois dans l'histoire, une écurie, la nôtre, est dans le coup après un important changement de monoplaces, c'est génial. Les fans aiment ça. Kimi a aussi fait une belle course, il était rapide et je pense qu'il est fantastique d'avoir cette lutte constante avec les voitures rouges."

Pensez-vous que la course d'aujourd'hui est un tournant dans la saison ?
L.W. : "C'est difficile à dire. Je pense qu'il y a constamment des tournants, c'est plutôt comme un pendule, d'avant en arrière. Le pendule a balancé un peu plus fort ce week-end et c'est bon pour la F1, pour les fans, très excitant pour eux de voir que la bataille continue à être serrée (avec Ferrari). Bien sûr, nous espérons que continue dans notre sens, mais un pendule balance dans tous les sens. Il faudra être vigilants pour réagir à ce qui nous arrivera dans les prochaines courses."

Vous souhaitiez également donner tort à ceux qui critiquaient votre préparation cette semaine ?
L.W. : "Il n'y a aucune raison de douter de ma préparation. J'ai bien plus de pole positions que la plupart. Je construis mes victoires. Mes performances sont inégalées. Si vous ne savez pas aujourd'hui que ma préparation est bonne, alors vous ne le saurez jamais. La semaine prochaine, je vais m'entraîner dur à plusieurs endroits, comme toujours. J'ai du travail donc je vais travailler et me concentrer toute la semaine, puis j'irai à l'usine pour au moins deux jours et ce sera la course (le GP de Hongrie, dans deux semaines, ndlr)."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.