GP de Hongrie : Lewis Hamilton s'impose
Lewis Hamilton avait bien besoin de faire un coup stratégique pour stopper la furia de Max Verstappen. Presque intouchable ces dernières semaines, le pilote néerlandais commençait à inquiéter ses adversaires notamment du côté de Mercedes qui ont vécu un Grand Prix d'Allemagne compliqué. Cette fois, si Valtteri Bottas s'est de nouveau manqué, le Britannique a fait respecter la hiérarchie.
Voir sur Twitter
Le coup stratégique de Mercedes
Une victoire qu'il doit notamment à un changement de stratégie en cours de route de son écurie. Loin devant les Ferrari, Hamilton rentre aux stands au 49e tour pour se mettre en pneus médiums et profiter ainsi de la fraîcheur de ses nouvelles gommes pour prendre le dessus sur Verstappen. Ce dernier n'aura pas non plus le temps de changer à son tour ses pneus durs.
Alors à une vingtaine de secondes, le Britannique remonte progressivement sur son adversaire et prend la main au 67e tour pour ne plus la perdre et s'imposer en patron. Sa 8e victoire cette année. Au meilleur moment, juste avant la trêve estivale. Lewis Hamilton conforte ainsi sa place de leader avec 62 pions d'avance sur Bottas et se dirige tout droit vers un 6e titre de champion du monde.
Grosjean pas verni
Derrière les deux hommes, Sébastian Vettel est sur la troisième place du podium. Le Monégasque Charles Leclerc échoue au pied du podium, devant l'Espagnol Carlos Sainz Jr, le Français Pierre Gasly et le Finlandais Kimi Räikkönen. Romain Grosjean a été le seul pilote à abandonner, victime d'un problème de pression d'eau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.