Cet article date de plus de sept ans.

GP de Hongrie : Vettel en pole position, Hamilton frustré

Déjà en tête de la dernière séance d'essais libres ce matin, Sebastian Vettel décroche la pole position du Grand Prix de Hongrie grâce à un chrono de 1'16''276, nouveau record du Hungagoring. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Vettel verra d'un bon oeil la présence de Kimi Raïkkönen à ses côtés sur la première ligne. Pour Hamilton en revanche, c'est une déception puisqu'il n'est que 4e derrière Valtteri Bottas.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une 48e pole position en carrière pour Vettel et un record qui échappe à Lewis Hamilton, tel est le bilan de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, onzième manche du Championnat du monde de Formule 1. Le Britannique sur Mercedes avait l'occasion de rejoindre Michael Schumacher au panthéon de son sport avec une 68e pole mais il devra se contenter de la 4e place sur la grille. Hamilton s'est plaint de vibration au niveau de ses pneus et termine même derrière son coéquipier Valtteri Bottas.

Belle occasion pour Vettel

Les Ferrari sont apparues en très grande forme, Vettel ayant battu le record de la piste avec son chrono de 1'16''276 devant Kimi Raïkkönen (1'16''444) et Bottas (1'16''530). Sur un tracé qui leur permet de combler l'écart sur les Mercedes, les Ferrari ont répondu présentes. Reste maintenant à confirmer en course. L'occasion est belle pour Vettel de creuser l'écart sur Hamilton alors qu'il ne compte qu'un point d'avance sur son rival au classement du championnat du monde.

Plus loin sur la grille, les Red Bull de Verstappen et Ricciardo, dans l'ordre, sont cinquième et sixième devant Nico Hulkenberg. Ce dernier partira 12e, car pénalisé de cinq places, et les deux McLaren d'Alonso (7e) et Vandoorne (8e) alors que Sainz est 9e. Côté français, Ocon partira 12e et Grosjean 15e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.