GP de l'Eifel : les essais libres 2 à leur tour annulés
Les nuages bas et la brume sur le circuit allemand du Nürburgring (Rhénanie-Palatinat) empêchaient l'hélicoptère médical de décoller.
L'annulation des premiers essais a empêché l'Allemand Mick Schumacher, fils de Michael, de faire ses débuts lors d'un week-end de Grand Prix avec Alfa Romeo. "C'est dommage" de ne pas avoir participé aux essais libres 1 du GP de l'Eifel de F1, annulés à cause du mauvais temps vendredi, mais "j'ai tout de même beaucoup appris", a assuré l'Allemand Mick Schumacher.
Le Britannique Callum Ilott, pilote de F2 comme Schumacher et membre de la filière de jeunes de Ferrari, a été privé de la même opportunité avec Haas.
Voir sur Twitter
Un espoir pour les essais libres 3 et les qualifications
Les conditions météo s'annoncent plus clémentes samedi pour les essais libres 3 (12h00-13h00) et les qualifications (15h00-16h00) et dimanche pour la course (14h10), avec toutefois des risques de pluie pendant le GP.
Le GP de l'Eifel, qui a lieu de vendredi à dimanche, est la 11e manche sur 17 cette saison. La F1 n'a plus couru sur le Nürburgring depuis 2013 et écuries comme pilotes manquent de références sur ce tracé, ce que l'annulation de cette journée d'essais libres n'aura pas arrangé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.