GP Hongrie: Hamilton et Magnussen partiront des stands
Hamilton, 2e du championnat du monde à 14 points de son coéquipier Nico Rosberg, qui partira en pole position, n'est pas verni en Hongrie. Victime d'une fuite d'essence qui a mis le feu à sa monoplace, au niveau de son train arrière, dès son premier tour de qualifications, le Britannique n'a même pas pu défendre ses chances. Pire, il s'élancera des stands dimanche. Le directeur de Mercedes-AMG, Toto Wolff, et le directeur technique, Paddy Lowe, ayant choisi de changer le châssis, le moteur et la boîte de vitesses de la Flèche d'Argent portant le numéro 44, le champion du monde 2008 partira hors-circuit avec les réglages et les pneus de son choix.
"Je pensais que j'allais arriver à rentrer au stand, mais quand j'ai regardé dans mes rétroviseurs et que j'ai vu que tout mon train arrière était en feu, j'ai compris que c'était fichu (...) Il faut quand même que je trouve le moyen de transformer tout ça en énergie positive pour la course, a déclaré Hamilton. Ce sera un après-midi très difficile car c'est l'un des circuits où il est le plus difficile de dépasser. C'est une nouvelle épreuve et le plus important c'est de la surmonter". Motif d'espoir toutefois, le pilote de 29 ans était monté sur le podium du GP d'Allemagne la semaine dernière alors qu'il était parti du 20e rang. A la lecture de son tweet (en bas), LH se verrait bien refaire le coup et ne semble pas déterminer à lâcher le morceau.
Voir sur Twitter
Sorti de piste en Q3 alors qu'il possédait le 10e chrono, le débutant danois Kevin Magnussen est logé à la même enseigne. Sur une piste mouillée, le jeune espoir de chez McLaren a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier virage du circuit. Ses mécaniciens devront également changer le châssis de sa voiture pour qu'il puisse prendre le départ du Grand Prix. Il partira donc aux côtés de l'autre malchanceux du jour, Lewis Hamilton. Les stands auront presque une allure de première ligne...
Voir sur Twitter
Grille de départ réactualisée:
1re ligne:
Nico Rosberg (GER/Mercedes)
Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault)
2e ligne:
Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes)
Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)
3e ligne:
Fernando Alonso (ESP/Ferrari)
Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes)
4e ligne:
Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)
Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Renault)
5e ligne:
Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes)
Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Renault)
6e ligne:
Adrian Sutil (GER/Sauber-Ferrari)
Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes)
7e ligne:
Esteban Gutiérrez (MEX/Sauber-Ferrari)
Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault)
8e ligne:
Jules Bianchi (FRA/Marussia-Ferrari)
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)
9e ligne:
Kamui Kobayashi (JPN/Caterham-Renault)
Max Chilton (GBR/Marussia-Ferrari)
10e ligne:
Marcus Ericsson (SWE/Caterham-Renault)
Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Renault)
Départ dans les stands:
Kevin Magnussen (DEN/McLaren-Mercedes)
Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.