Grand Prix de Belgique : Vettel s'impose devant Hamilton
Il restait sur deux Grand Prix difficiles avant la trêve de l'été, Sebastian Vettel a semble-t-il tourné la page pour se remettre en mode chasseur. Parti deuxième derrière Hamilton, l'Allemand s'est camouflé dans la boîte de vitesses de son adversaire pour le déposer dans la longue ligne droite après le raidillon de l'eau rouge. Le reste ? Une course gérée de main de maître avec un Hamilton toujours menaçant pour refaire une petite partie de son retard au championnat du monde. Repoussé à 24 points avant la course, Vettel est désormais à 17 unités d'Hamilton.
Voir sur Twitter
Un énorme carambolage au départ
Ce Grand Prix de Belgique avait connu un énorme rebondissement dès le départ avec un accident impliquant Fernando Alonso (McLaren). Percuté par Nico Hulkenberg (Renault), l'Espagnol est carrément passé au-dessus de la Sauber de Charles Leclerc ! Heureusement pour tout le monde, il n'y a pas eu de blessé dans l'histoire.
Voir sur Twitter
Pour le reste, au-delà de Vettel, les autres hommes du Grand Prix se nomment Valterri Bottas et Max Verstappen. Le Finlandais, parti en fond de grille, a remonté tout le paquet pour finir au pied du podium ! Déchaîné devant une marée orange, le Néerlandais, a lui gagné quatre places de la 7e à la 3e, avec une facilité déconcertante pour aller offrir un podium à Red Bull qui avait perdu Daniel Ricciardo dès le début de course même si l'Australien a tenté de repartir.
Côté Français, Esteban Ocon, parti 3e, a dû céder devant Verstappen et Bottas donc mais aussi devant son coéquipier Sergio Pérez pour terminer à la sixième place juste devant Romain Grosjean. Pierre Gasly, qui sera l'an prochain chez Red Bull, termine lui aussi dans les points, à la 9e position.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.