Gros accident de Carlos Sainz Jr au Grand Prix de Russie, évacué sur civière mais conscient
Près de quinze minutes de tension. Sans aucune information (la voiture n'était plus alimentée par l'électricité) de la part du pilote, sans la moindre image de son accident (comme le veut la procédure depuis l'accident de Jules Bianchi), le paddock a vécu de longues minutes. Mais finalement, l'image de Carlos Sainz Jr, évécué sur une civière mais avec le pouce levé, a commencé à rassurer. Et les premières images ont été divulguées, montrant sa Toro Rosso partir dans le muret avant de glisser tout du long pour finir dans un muret. La vitesse était élevée, semble-t-il. "La voiture a décroché lors du point de freinage", confiait le patron de l'écurie Toro Rosso assez rapidement.
Les services médicaux sont arrivés sur place très tôt. Mais ils ont mis du temps à extraire le pilote de son habitacle. Il a été évacué vers le centre médical du circuit pour y subir des examens. Il est ensuite parti en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche, pour passer des examens médicaux approfondis. A 21 ans, le fils de Carlos Sainz subit son premier gros accident en F1. Quelques heures après, son manageur postait cette photo rassurante sur Twitter.
Voir sur Twitter
La séance a été arrêtée par des drapeaux rouges, au bout de 35 minutes dès l'accident de Sainz, puis définitivement interrompue par la direction de course quelques minutes plus tard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.