F1 : Carlos Sainz remporte le Grand Prix du Mexique devant Lando Norris, Max Verstappen seulement sixième

L'Espagnol a levé les bras pour la deuxième fois de la saison, dimanche, alors que Ferrari a dépassé Red Bull au classement constructeur.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Carlos Sainz lors du Grand Prix du Mexique, le 27 octobre 2024, à Mexico. (YURI CORTEZ / AFP)

Nouveau rebondissement dans la course au titre mondial en Formule 1. Les attentes étaient grandes autour du Grand Prix du Mexique et ce dernier n’a pas déçu, avec la victoire de Carlos Sainz (Ferrari), devant Lando Norris (McLaren) et son coéquipier Charles Leclerc (Ferrari), dimanche 27 octobre, à Mexico. Après un début de course mouvementé, où Max Verstappen (Red Bull) a repris la tête, la safety car est intervenue, avant que Carlos Sainz ne récupère sa première place. Un dépassement qui a permis à Lando Norris d'attaquer Max Verstappen, au cours d'un duel tendu.

Reconnu coupable de deux mauvaises manœuvres à l’encontre du Britannique, le leader du championnat du monde a été pénalisé de 10 secondes par deux fois, tandis que les deux Ferrari en ont profité pour s’installer aux deux premières places. Vainqueur de quatre des cinq derniers Grand Prix disputés dans la capitale mexicaine, le Néerlandais a dû se résoudre à vivre une dixième course consécutive sans victoire cette saison, après avoir gagné sept des 10 premières. Alors que l’on semblait se diriger vers un doublé de l’écurie italienne, Charles Leclerc s’est trompé dans un virage au 63e tour, laissant libre cours à Lando Norris de prendre la deuxième place. De son côté, Max Verstappen a pris la sixième place.

Norris continue de reprendre du terrain sur Verstappen

Au championnat du monde, le Britannique reprend 10 points à son rival de chez Red Bull pour revenir à 47 unités. Au championnat constructeur, la huitième place d’Oscar Piastri et la 15e de Sergio Perez permettent à Ferrari (537 points) de réaliser la bonne opération du jour, en chipant la deuxième place à Red Bull (512 points), derrière McLaren (566 points). Du côté des Français et d’Alpine, Pierre Gasly, dixième, prend un point, quand Esteban Ocon finit 13e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.