F1 : Lando Norris s'impose devant les deux Ferrari et les deux Mercedes, Pierre Gasly 7e... Revivez l'ultime Grand Prix de la saison à Abou Dhabi

McLaren, en tête du classement des constructeurs avec 21 points d'avance sur Ferrari avant le dernier Grand Prix de la saison, dimanche, a conservé définitivement les commandes après le succès de son pilote britannique.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lando Norris devant Carlos Sainz lors du Grand Prix d'Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina aux Emirats Arabes Unis, le 8 décembre 2024. (DPPI / XAVI BONILLA / AFP)

C'était une mission impossible pour Ferrari. L'écurie italienne devait combler, dimanche 8 décembre lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, 21 points sur McLaren au classement des constructeurs. Malgré leur 2e et 3e places à l'arrivée, Carlos Sainz et Charles Leclerc n'ont pas privé Lando Norris (McLaren) de la victoire. Ce dernier réalisé le coup parfait : le succès dans cette dernière course de la saison, une deuxième place validée au championnat des pilotes derrière Max Verstappen mais devant Charles Leclerc, et le titre mondial des constructeurs pour McLaren, aux dépens de Ferrari.

Dernier enjeu de ce dimanche, l'écurie Alpine est parvenue à conserver sa 6e place au championnat du monde des constructeurs, devant Haas, grâce à la 7e place de Pierre Gasly. Pour la petite histoire, grâce à un ultime dépassement dans le dernier virage sur son coéquipier George Russell, Lewis Hamilton a fini à la 4e place pour conclure son aventure avec Mercedes.

Revivez le Grand Prix :

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.