F1 : Lando Norris remporte la course sprint au Brésil et grignote trois points sur Max Verstappen, rétrogradé en quatrième position

Le Britannique a pu passer, samedi, son coéquipier australien, leader de la course depuis le départ, sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo (Brésil)
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Britannique Lando Norris au volant de sa McLaren, lors de la couse sprint à Interlagos (Brésil), le 2 novembre 2024. (MIGUEL SCHINCARIOL / AFP)

La stratégie des McLaren aura fonctionné. Au terme d'une course tactique, Lando Norris a remporté la course sprint au Brésil, samedi 2 novembre, devant son coéquipier Oscar Piastri. Ce dernier, longtemps en tête de la course après être parti en pole position, a eu ordre de laisser passer son partenaire chez McLaren, à la lutte avec Max Verstappen au classement général du championnat du monde, à deux tours de l'arrivée. "Je ne suis pas très fier de cela, mais je remercie Oscar pour ce beau travail d'équipe. Oscar méritait cette victoire aujourd'hui", a commenté Lando Norris au micro de la Formule 1, à l'issue de la course.

En s'imposant, le Britannique met fin à l'invincibilité de Max Verstappen, vainqueur des quatre sprints ayant eu lieu depuis le début de la saison. Troisième à l'issue du sprint ce samedi, grâce à un dépassement sur Charles Leclerc à six tours de l'arrivée, le Néerlandais a été rétrogradé à la quatrième place par les commissaires, en raison d'une pénalité de cinq secondes pour avoir enfreint les règles sous régime de voiture de sécurité virtuelle. Actuel leader du championnat du monde (367 points), il ne perd que trois points sur Lando Norris, son dauphin au classement des pilotes (323 points).

Côté français, Pierre Gasly empoche deux points de plus au classement général grâce à sa 7e place. "C'était une course difficile mais je suis content, on est arrivé à garder (Sergio) Perez (RedBull) derrière nous jusqu'au bout, c'était serré", commentait le Normand à l'arrivée. Son coéquipier chez Alpine, Esteban Ocon, parti en 16e position a, lui, franchi la ligne d’arrivée à la 13e place.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.