Cet article date de plus de huit ans.

Le Canadien Stroll au volant de la Williams aux côtés de Bottas en 2017

Le Canadien de 18 ans Lance Stroll va remplacer Felipe Massa comme pilote titulaire chez Williams en 2017, a annoncé l'écurie britannique de Formule 1. Le Montréalais de 18 ans sera le premier Canadien derrière un volant en F1 depuis Jacques Villeneuve, le dernier pilote à avoir remporté le Championnat du monde sur une Williams en 1997. Stroll sera aligné à côté du Finlandais Valtteri Bottas, qui disputera sa cinquième saison chez Williams.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Courir en Formule 1 en 2017 est incroyable", a réagi le jeune homme, lors de l'annonce de sa signature au siège de l'écurie, à Grove. "Je ne remercierai jamais assez Williams pour avoir foi en mes capacités", a continué le Québécois. "2017 sera une année d'apprentissage pour moi, mais, pour progresser, je suis prêt à absorber tout ce que Williams pourra me dire."

A voir le sujet et le portrait de Radio Canada

Stroll, qui n'a pas encore le droit de conduire sur route, a largement remporté le championnat de Formule 3 cette saison (14 victoires en 30 départs). "Lance avait rejoint le programme de développement de Williams à la fin de l'année 2015. Il a impressionné nos ingénieurs avec sa maturité, son talent et son enthousiasme", a réagi la Team Principal adjointe Claire Williams, dans un communiqué. Il a fait partie de l'Académie Ferrari de 2010 à 2015. Son père, Lawrence Stroll, est propriétaire du circuit Mont-Tremblant et il a fait fortune dans l'industrie. Il suit donc les traces glorieuses des Villeneuve, père et fils, illustres mais trop éphémères pilotes de F1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.