Le patron de Mercedes met en garde Rosberg et Hamilton
Toto Wolff veut encore y croire. Toujours décidé à ne pas donner à l'un de ses pilotes un statut de N.1 et à l'autre celui de N.2, le directeur général de l'écurie Mercedes-AMG, Toto Wolff se tient néanmoins sur ses gardes, et prévient: "Si nous ne sommes pas capables de gérer ces deux-là de manière à ce qu'ils respectent l'esprit Mercedes-Benz, alors il faudra l'admettre", a-t-il dit sur la BBC.
"Nous devrons prendre des décisions et assumer les conséquences d'aligner une équipe différente" a-t-il averti au cas où un accident similaire à celui survenu voici quinze jours à Spa entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg avait lieu à nouveau.
La marque à l'étoile vient de prolonger, cet été, pour plusieurs années, le contrat de Rosberg, leader du championnat, et a suspendu temporairement, suite aux incidents de Hongrie et de Belgique, les négociations portant sur une prolongation éventuelle de celui d'Hamilton. Il court jusqu'à fin 2015 mais l'Anglais dispose d'une clause de sortie fin 2014. Une amende à six chiffres pour Rosberg, non-confirmée par l'écurie, et une somme qui serait versée à des organisations caritatives, est évoquée cette semaine par la presse allemande, suite à l'accrochage de Spa pour lequel Rosberg a admis être responsable à 100% et a présenté ses excuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.