Pérez pénalisé de sept places au GP du Brésil
"Le pilote (Pérez) ne pouvait pas raisonnablement imaginer qu'il allait pouvoir terminer sa manoeuvre", a expliqué lundi la direction de course au sujet de ce passage en force qui a provoqué deux abandons, gâché la course de Räikkönen et provoqué la seule sortie de la voiture de sécurité, du 2e au 4e tour. La course a repris au 5e tour et a été remportée par Lewis Hamilton (Mercedes). Pérez s'est accroché dès le 1er tour avec la Sauber d'Adrian Sutil, parti 9e sur la grille, parce qu'il a été "gêné" par la Ferrari de Kimi Räikkönen au moment où il freinait pour attaquer Sutil.
"J'ai tenté de passer Adrian au virage 15 quand il a laissé la porte ouverte, donc j'ai plongé à l'intérieur, puis Adrian a commencé à fermer la porte et j'ai dû freiner plus tard que lui. En faisant cela, je n'ai pas pu éviter le contact avec Kimi, ce qui a aussi provoqué mon accrochage avec Adrian. Je ne m'attendais pas à ce que Kimi se trouve là", a expliqué Pérez après la course. Devant de nombreux spectateurs mexicains venus le soutenir, la course de Pérez s'est donc arrêtée au 2e tour, l'avant de sa Force India étant totalement arraché. Celle de Sutil aussi, alors que Sauber, la première équipe de Pérez en F1 (2011-2012), espérait marquer ses premiers points de la saison.
Les commissaires ont aussi retiré deux points à Pérez sur sa licence de pilote. Un autre pilote a été pénalisé dimanche, mais de cinq secondes seulement, pour un passage en force: le Français Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), qui a doublé les deux Lotus d'un seul coup, au 50e des 56 tours, à l'intérieur du premier virage.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.