Romain Grosjean partirait pour l'écurie américaine Haas
Grosjean a terminé 13e de ce GP, en raison d'un problème mécanique en fin de course. Il avait indiqué jeudi, en conférence de presse, qu'il avait "fait son choix", entre Lotus, qui pourrait être reprise par Renault, et Haas, mais "ne souhaitait pas le communiquer" aux médias. Le pilote a déclaré dimanche sur Canal Plus dans l'émission d'après Grand Prix de la chaîne, être "très content du choix" qu'il a fait, "après avoir pesé le pour et le contre, avoir tout regardé". Mais toujours sans préciser la nature de ce choix, en affirmant qu'il l'annoncerait "d'ici pas longtemps".
Le site internet belge "F1i.com" a donné l'information dimanche soir comme "certaine", en se basant sur des déclarations sybillines de Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1 à la chaîne Canal Plus, sur la grille de départ du GP de Singapour, et sur les confidences d'une autre source française anonyme, sur cette même grille, dimanche soir. "Je confirme qu'il n'y a aucune discussion avec Grosjean " sur le projet de rachat de Lotus par Renault, en chantier depuis plusieurs semaines, a indiqué Abiteboul à l'AFP, plus tard dans la soirée. Si Renault reprend Lotus, ce ne sera pas forcément avec un pilote français, en raison de l'envergure internationale de l'entreprise française, a notamment dit Abiteboul à la chaîne cryptée.
Grosjean, 29 ans, né à Genève et de double nationalité franco-suisse, a fait toute sa carrière chez Renault et Lotus, disputant 77 GP de F1 et montant dix fois sur le podium, la dernière en Belgique fin août. Selon plusieurs sites britanniques, Grosjean aurait la perspective, en rejoignant Haas F1 en 2016, de pouvoir succéder éventuellement à Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2017. Car l'écurie américaine du milliardaire Gene Haas, leader mondial de la machine-outil, sera motorisée par Ferrari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.