Rosberg dans le coup, Grosjean hors-piste
En 1 min 14 sec 759/1000, Rosberg, qui vient d'enchaîner deux pole positions à Bahreïn et en Espagne, a bien amélioré son meilleur temps de jeudi matin, lors de la première séance, et devancé de trois dixièmes son "voisin, ami et coéquipier", selon les termes utilisés mercredi par Hamilton. L'Allemand, qui a bouclé 45 tours, s'est aussi approché à une demi-seconde de la pole de l'an dernier, signée par son compatriote Michael Schumacher qui avait ensuite été pénalisé de cinq places sur la grille pour un accrochage au GP d'Espagne, 15 jours plus tôt.
Fernando Alonso (Ferrari), vainqueur du GP d'Espagne début mai, a ajouté à son 2e temps du matin un 3e chrono l'après-midi, sur une piste de plus en plus adhérente et sous un soleil radieux. L'Espagnol a déjà gagné deux fois à Monaco, pour deux écuries différentes (Renault en 2006, McLaren en 2007), et vise la passe de trois dimanche. Alonso a devancé l'autre Ferrari de Felipe Massa, 3e en Espagne, et la meilleure des deux Red Bull, celle de l'Australien Mark Webber, qui vient de gagner deux fois en trois ans (2010, 2012) en Principauté.
Son coéquipier Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre, a dû se contenter du 9e chrono, derrière Jenson Button (McLaren), résident monégasque victorieux en 2009 en Principauté, dans une Brawn GP. Webber, 5e temps, a fait un peu mieux que les deux Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen, autre candidat sérieux à la victoire dimanche, et du Français Romain Grosjean, qui n'a pu faire que dix tours à cause d'une grosse sortie de piste à hauteur de la chapelle de Sainte-Dévote, juste avant la montée de Beau Rivage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.