Cet article date de plus de huit ans.

Rosberg s'imagine un destin à la Leicester City

Le pilote de Formule 1 Nico Rosberg s'est comparé jeudi au leader du Championnat d'Angleterre de football Leicester, alors qu'il était interrogé sur son début de saison victorieux en F1 . "Peut-être que je peux être comme Leicester City: ne pas faire partie des favoris, mais gagner et ensuite, et bien aller au bout", a ironisé le pilote allemand âgé de 30 ans, grand fan de football. "Il y a toujours une chance de remporter la mise", a ensuite déclaré Rosberg au sujet du Grand Prix de Bahrein qui se déroule dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote allemand de Mercedes et vice-champion du monde 2015, Nico Rosberg. (DPPI / DPPI MEDIA)

Le 20 mars, Nico Rosberg a remporté le premier GP de la saison en Australie en battant son coéquipier de Mercedes et champion du monde en titre Lewis Hamilton. Cette victoire constitue pour le pilote la 4e consécutive si l'on prend en compte les 3 derniers GP de la saison dernière. "Quatre victoires? C'est peut-être bien pour les statistiques, mais je ne pense pas trop à l'année dernière", a voulu relativiser Rosberg, "sauf que cela m'a mis dans une dynamique positive pour aller à Melbourne".

"Revenir aux qualifications comme avant"

Le vice-champion du monde est également revenu sur la lettre écrite par l'association des pilotes de Grand Prix (GPDA). Il a assuré que cette lettre reflétait l'opinion de "toute la grille, de tous les pilotes".
La lettre dénonce la manière dont sont prises les décisions au sein de la F1 . Un processus décisionnel qui a conduit d'après les pilotes au fiasco des séances de qualifications en Australie.

"Nous étions tous d'accord pour abandonner ce système et revenir aux qualifications comme avant", a précisé Rosberg. "Toutes les équipes et tous les pilotes étaient d'accord, mais ensuite une ou deux personnes n'étaient pas du même avis et on a pas pu faire les changements", a-t-il ajouté. Rosberg a demandé une réforme du système car "ce n'est bon pour personne (...), pas pour nous, ni le sport, ni les spectateurs."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.