Cet article date de plus d'onze ans.

Vettel refuse de s'excuser pour ses victoires

Le pilote allemand Sebastian Vettel a affirmé mercredi qu'il s'était bien excusé d'avoir remporté le Grand Prix de Formule Un de Malaisie dans des conditions controversées mais que ses regrets ne valaient pas pour toutes ses victoires.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) (MOHD RASFAN / AFP)

Sur le circuit de Sepang, fin mars, le triple champion du monde a transgressé les consignes de son équipe et dépassé son coéquipier chez Red Bull, Mark Webber, pour franchir la ligne d'arrivée en premier. "Juste après, j'ai dit à l'équipe que je présentais mes excuses pour m'être placé au-dessus de l'intérêt de l'écurie", a déclaré le pilote avant le Grand Prix de Chine, ce week-end. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. Je ne m'excuse pas pour mes victoires", a-t-il ajouté. Je crois que c'est la raison principale pour laquelle j'ai été recruté et pour laquelle je suis ici. J'aime piloter donc c'est ce que je fais", a poursuivi Sebastian Vettel.

L'attitude de l'Allemand avait alors jeté un froid entre les deux coéquipiers. Ce qui, selon le principal intéressé, a détourné les observateurs de l'un des enseignements du week-end, la belle performance des voitures de Red Bull. Malheureusement, les gens n'ont pas souligné que nous avions fait une bonne prestation ce week-end-là. (...). En tant qu'équipe, je crois que nous avons fait du très bon travail et que nous avons obtenu un résultat fantastique." Sebastien Vettel est pour l'instant en tête du classement des pilotes après deux Grand Prix, devant le Finlandais de Lotus Kimi Räikkönen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.