Webber : "Content d'avoir fait le boulot"
Q: Qu'est-ce que ça fait de signer sa première pole position de la saison ?
R: "C'est vrai, Monaco était une pole par défaut (ndlr: après la pénalité de cinq places pour Schumacher, meilleur temps le samedi en qualifications). OK, c'est la première sur la piste, et comme souvent cette saison, c'était serré. Je suis très content d'avoir fait le boulot, la pole position, grâce à un tour très raisonnable, au bon moment. Après Suzuka, on sentait bien qu'on avait un peu amélioré la voiture, mais on sait aussi que rien n'est jamais acquis, que c'est difficile de créer des écarts cette saison. Les gars à l'usine ont travaillé très dur et ça paie, mais à condition de se concentrer et d'attaquer au maximum pour abaisser les temps au tour. Malgré tout ça, on voit bien que l'écart n'est pas si énorme avec Lewis (Hamilton, 3e temps)".
Q: Comment se sont passé cette séance et votre meilleur tour ?
R: "Pas mal. Il y avait beaucoup de questions à traiter en même temps, on faisait ce qu'il fallait pour les gérer les mieux possible, et mon meilleur tour a été très bon, surtout dans les virages 11 et 12, et sauf dans le virage 15 où j'ai fait une erreur, à la sortie. C'était serré, pour nous tous, avec des hauts et des bas, des pneus abîmés, des pneus neufs. Ca change pas mal, d'un train de pneus Pirelli à un autre. On n'avait pas réussi à faire ce qu'on voulait dans la 3e séance d'essais libres, donc on n'avait pas toutes les informations qu'il fallait sur les pneus super-tendres. En Q2, j'avais quelques petits problèmes d'équilibre général de la voiture, et en Q3 on a réussi à finir le travail".
Q: Etes-vous content des évolutions de votre RB8 depuis cet été ?
R: "Oui, car depuis le mois d'août, nous avons fait des petites améliorations à chaque Grand Prix. Le package aérodynamique aujourd'hui est très différent de ceux de Spa et Monza. Quand on ne peut pas apporter une évolution à une course, on essaye de rattraper le terrain à la course suivante, d'autant que c'est très spécifique à chaque circuit, aussi. Les deux derniers circuits nous conviennent, et un pilote n'est heureux que s'il est devant, même si on peut toujours améliorer sa voiture, dans certains domaines. C'est pour ça qu'il faut continuer à travailler. Je viens de vivre quelques semaines pas évidentes, demain c'est le grand jour, et nous sommes en bonne position pour obtenir un bon résultat".
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