Karting : Kenzo Craigie, un jeune Britannique d'origine guadeloupéenne, remporte son deuxième titre mondial à seulement 14 ans

Ses exploits l'ont amené à rencontrer le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Kenzo Craigie et Lewis Hamilton, le 17 octobre 2024. (GREG NASH / MAXPPP)

Kenzo Craigie, jeune Britannique d’origine guadeloupéenne et jamaïcaine, a remporté le week-end dernier un deuxième titre mondial, en tant que pilote junior de karting, rapporte mardi 3 décembre Guadeloupe la 1ère. Du haut de ses 14 ans, Kenzo Craigie, est le premier pilote de karting junior à détenir les titres FIA Junior et IAME Junior X30, en même temps. "J’ai créé l’histoire ce week-end ! " a déclaré le champion, sur son compte Facebook, au lendemain de son deuxième sacre.

Le 15 septembre dernier, ce garçon talentueux avait remporté le titre de champion du monde de karting, dans la catégorie OK Junior FIA 2024, compétition internationale la plus prestigieuse de sa discipline, antichambre de la Formule 1.

Ses exploits, tout naturellement, ont attiré l’attention d’un autre pilote, son idole au début de parcours similaire : Lewis Hamilton, le septuple champion du monde de Formule 1, que Kenzo Craigie a rencontré depuis et qui lui aussi a débuté par le karting avant de gagner sept titres de champion du monde de Formule 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.