La pole pour Toyota à Silverstone
Au terme d'une séance de qualification à suspense, samedi après-midi sur le circuit anglais, la moyenne des quatre meilleurs tours de la Toyota TS040 Hybrid du trio Wurz-Sarrazin-Nakajima a été meilleure de 5 millièmes de seconde seulement que celle de l'Audi R18 e-tron quattro, hybride elle aussi, de l'équipage Kristensen-Duval-di Grassi. Ces deux voitures prendront le départ sur la première ligne, avec derrière elles la Porsche 919 Hybrid de Dumas-Jani-Lieb et l'autre Audi de Tréluyer-Fässler-Lotterer. Les six prototypes des trois constructeurs engagés ont terminé les qualifications regroupées en une demi-seconde, donnant une idée de la bagarre attendue dimanche en course.
Essais qualificatifs, samedi:
1. Wurz-Sarrazin-Nakajima (AUT-FRA-JPN/Toyota TS040 Hybrid) 1:42.774
2. Kristensen-Duval-di Grassi (DEN-FRA-BRA/Audi R18 e-tron quattro) 1:42.779
3. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid) 1:43.087
4. Fässler-Lotterer-Tréluyer (SUI/GER/FRA/Audi R18 e-tron quattro) 1:43.137
5. Buemi-Lapierre-Davidson (SUI-FRA-GBR/Toyota TS040 Hybrid) 1:43.189
6. Webber-Bernhard-Hartley (AUS-GER-NZL/Porsche 919 Hybrid) 1:43.226
7. Leimer-Belicchi-Kraihamer (SUI-ITA-AUT/Lola-Toyota) 1:44.285
8. Prost-Heidfeld-Beche (FRA-GER-SUI/Lola-Toyota) 1:44.392
9. Pla-Rusinov-Canal (FRA-RUS-FRA/Morgan-Nissan) 1:49.156
(1er catégorie LMP2)
...
13. Bruni-Vilander (ITA-FIN/Ferrari 458) 1:59.125
(1er catégorie GTE-Pro)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.