Le fils de Schumacher effectue ses premiers essais en Formule 4
Entouré de caméras, l'adolescent de 16 ans, a tourné sur le circuit du Motorsport Arena Oschersleben où sur un côté de sa monoplace était inscrit "M. Schumacher". C'est sur ce même circuit que son père a effectué sa première course officielle de moto en 2008. Champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting en titre, Mick Schumacher est engagé dans la première des huit courses de la saison de F4 les 25 et 26 avril à Oschersleben. Il a terminé 7e de la première session des essais, puis 5e de la seconde session à près de 2 secondes du leader.
La porte-parole de la famille Schumacher, Sabine Kehm, a souhaité que l'attention ne soit pas trop portée sur son protégé: "c'est sa première année en Formule 4, tout est nouveau pour lui et il a tellement de choses à apprendre. Nous ne voulons pas l'exposer à un tel battage médiatique. Bien sûr, vous pensez instantanément à la F1 quand vous entendez le nom Schumacher. Et, bien sûr, Mick a certainement cela à l'esprit mais encore une fois, nous devons y aller étape par étape, il doit tout d'abord apprendre à gérer une Formule 4", a expliqué Sabine Kehm. Mick Schumacher est resté concentré tout au long de la journée d'essais écoutant attentivement les conseils prodigués par son équipe, tout en gardant son casque jaune vissé sur la tête la plupart du temps pour éviter les médias.
La Formule 4, créée en 2014, est un championnat de promotion permettant aux jeunes pilotes de faire leurs armes sur des voitures plus légères que dans la catégorie reine. Mick Schumacher skiait avec son père, le 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises, lorsque ce dernier a violemment percuté un rocher à la tête, avant d'être plongé plusieurs mois dans le coma. Rapatrié en septembre dernier chez lui, en Suisse, il y poursuit sa convalescence, sans information récente de son entourage sur son état de santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.